HISTORIQUE

« PICO OCEAN INDIEN société basée à Ste Clotilde réalise des travaux de VRD, de génie civil et d’ouvrages d’art pour le compte de ses clients publics et privés sur le territoire Réunionnais.
Fondée par Emile PICO, l’entreprise a démarré son activité en France métropolitaine, dans les Alpes de Haute Provence avec notamment la construction de barrages hydroélectriques et les travaux souterrains.
Le barrage de Takamaka au milieu des années 80 fut le premier chantier PICO sur l’île de la Réunion. Peu à peu, l’entreprise diminua son activité en métropole au profit de chantier sur l’île jusqu’à s’y consacrer totalement.
A l’origine indépendante, PICO a été vendue au groupe RAZEL en 1989, puis fut rachetée par le groupe ETPO en 2002.
Aujourd’hui, PICO OCEAN INDIEN, présente dans le tissu Réunionnais depuis plusieurs décennies apporte des solutions d’ingénieries adaptées pour mener à bien les chantiers spécifiques que ses clients lui confient sur toute l’île. »

QUELQUES CHIFFRES

PICO-OI c’est 16.5 millions d’euro réparti entre VRD et GC réalisés avec 70 salariés réalisant 140 000 heures de travail par an.

SERVICE MATERIEL

Basée à Sainte Suzanne, la SEMAT est spécialisée dans la location de matériels et d’équipements de travaux publics avec ou sans opérateur.
Le service matériel c’est avant tout un parc matériel complet au service des deux activités de PICO.
Des machines de qualité allant de la grue automotrice de 40 tonnes à la pelle sur pneus de 21 tonnes sont mises à dispositions des différentes entités du groupe. Les équipes de SEMAT apportent une expertise dans le choix du matériel le plus adapté et des solutions rapides et efficientes aux problématiques techniques des chantiers. »

PICO-OI - semat ph1
PICO-OI - semat ph3
PICO-OI - semat ph2